MédiStory 4 : information sur la confidentialité des données

Prokov Éditions peut recueillir des traces de fonctionnement et de dysfonctionnement de MédiStory 4 afin d'améliorer sa fiabilité. Les informations médicales à caractère personnel restent dans les appareils et ne sont en aucun cas transmises ni ouvertes à Prokov Éditions. Les échanges entre MédiStory-Station et MédiStory 4 sur les appareils jumelés sont chiffrés à l'aide d'un certificat créé sur la station.

EtherEgo délivre et conserve une identité numérique des utilisateurs afin de signer les contributions de chacun aux données. Ces identités sont centralisées afin de faciliter le paramétrage du logiciel, la circulation des professionnels de santé ou des employés entre plusieurs cabinets et le regroupement de cabinets médicaux ayant des acteurs communs. EtherEgo conserve une adresse de messagerie en identifiant, nom, prénom, sexe, activité (professionnel de santé ou employé), titre, spécialité, organisation, anniversaire, pays, téléphone, RPPS, un hachage de mot de passe. Les informations associées à l'identité numérique sont transférées dans MédiStory lorsqu'un utilisateur est invité à y contribuer. L'invitation est transmise par EtherEgo sous forme d'un courrier électronique, à l'adresse servant d'identifiant. Elle comporte un code qui permet à l'invité de devenir un contributeur actif aux données.

EherEgo contribue à la mobilité en mettant en relation les appareils avec leur station de rattachement. À ces fins, les stations communiquent périodiquement leur adresse IP à EtherEgo. Lorsqu'un appareil jumelé, en mobilité, cherche à joindre sa station, EtherEgo lui communique la dernière adresse IP enregistrée. Elles ne sont pas communiquées à des tiers ni utilisées par Prokov Éditions à d'autres usages.

EtherEgo recueille des statistiques d'usage des fonctions du logiciel et des outils, accompagnées de l'identifiant numérique de l'utilisateur et des contributeurs aux données. Les statistiques sur les fonctions ne sont pas communiquées à des tiers. Elles ont vocation à dénombrer les usages pour guider les évolutions du produit. Celles d'usage des outils servent à établir une notation pour la bibliothèque d'EtherEgo.

L'assistance technique de Prokov Éditions ne prend pas la main sur les appareils des utilisateurs. D'un commun accord, un assistant et un utilisateur peuvent convenir d'ouvrir un canal par l'intermédiaire d'EtherEgo pour révéler des traces de fonctionnement. Les informations transmises identifient les versions de l'appareil, de son système, de l'application. Les traces de fonctionnement recueillies sont détaillées sur l'écran de l'utilisateur. Elles permettent notamment de retracer les connexions de l'appareil à sa station, à la messagerie, aux téléservices.





Prokov Éditions • 98 bis rue Saint Nicolas, 54000 Nancy, France • Tél : 03 83 17 77 00 • Courriel : contact@prokov.com
Mentions légales - Copyright © 2020 Prokov Éditions. Tous droits réservés.