Un logiciel lecteur de carte vitale pour votre cabinet

MédiStory vous invite à découvrir ExpressVitale, une solution fiable et efficace pour lire la carte vitale de votre patient et transmettre vos feuilles de soins de manière électronique. Ce logiciel lecteur de carte vitale intègre de nombreuses fonctionnalités pensées pour faciliter le quotidien des médecins. Compatible avec différents types de lecteurs, il facilite l'organisation de votre cabinet.

Les différentes fonctionnalités du lecteur de carte vitale de MédiStory

Le logiciel lecteur de carte vitale MédiStory est compatible avec les lecteurs de carte vitale. Il est également compatible avec des lecteurs de carte bancaire fixes de type Ingenico pour une utilisation en cabinet. Vous souhaitez l'utiliser lors de vos déplacements ? Couplez-le à un lecteur portable TLA mobile pour profiter de tous ses fonctionnalités où que vous soyez. C'est l'idéal lorsque que vous devez vous rendre au domicile des patients.

Grâce à ce logiciel vital, vous pouvez donc :

Lecteur de cartes Vitale

Ce logiciel vous permet de lire la carte vitale de votre patient en l'insérant simplement dans le lecteur. Vous pouvez vous assurer des droits du patient. C'est l'idéal pour éviter les impayés en tiers payant. Vous pouvez également mettre sa carte vitale à jour en l'insérant simplement dans le terminal. Les données du patient s'actualisent automatiquement.

Comment faire ? C'est très simple. Il vous suffit de cliquer sur l'icône Cartes Vitale de la barre d'outils de ce logiciel Sesam Vitale. Il affiche la liste des empreintes de cartes enregistrées lors de la session en cours. Pour afficher les informations figurant sur la carte Vitale, deux possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez déplier le triangle en face au nom du possesseur de la carte ou sélectionner la rubrique Cartes Vitale depuis le Traceur d'Express Vitale. Il vous suffit alors de cliquer sur le nom du patient pour visualiser les informations de la carte.

Lecteur de carte professionnelle

Outil complet, ce logiciel lecteur de carte Vitale peut également lire la carte du praticien. L'intégralité des données contenues sur la carte du professionnel de santé s'affiche à l'écran : identité, situation d'exercice, habilitations…

Comment y accéder ? La procédure est à nouveau très simple. Sélectionnez la rubrique Cartes PS parmi la liste, depuis le Traceur d'Express Vitale. Pour chaque situation de facturation, les données sont stockées en local ou sur un poste identifié du réseau. Pour lire la carte PS, un double clic sur la rubrique ou le nom de la situation de facturation suffit. Au besoin, vous pouvez même imprimer ou exporter les informations contenues sur la carte. Certains médecins jonglent entre de nombreux lieux de consultation et peuvent être amenés à avoir plusieurs situations de facturation. Ce n'est pas un problème pour le logiciel lecteur de carte vitale MédiStory ! Vous pouvez sélectionner une situation de facturation en particulier ou demander l'affichage de toutes les situations pour obtenir une vision d'ensemble.

Un logiciel lecteur de carte vitale compatible avec les services de l'Assurance Maladie

Suivi médical personnalisé

Compatible avec tous les services de l'Assurance Maladie, ce logiciel lecteur de carte vitale est certifié CNDA. Cette certification vous garantit un échange de données fiable et fluide, des éléments essentiels dans le quotidien du médecin.

Ce logiciel Sesam donne accès aux éléments suivants :

L'objectif est d'offrir un service complet et de garantir des délais de remboursement rapide à tous les assurés.

Un stockage et envoi sécurisé de vos factures

La dématérialisation des documents médicaux, et notamment des factures, constitue une véritable avancée dans le domaine médical. Avec ce logiciel lecteur de carte vitale, vos factures sont stockées de manière sécurisée et suivent toujours le même parcours. Qu'il s'agisse d'une facture à émettre, à sécuriser, refusée ou comportant une erreur, vous pouvez à tout moment être informé de son statut.

Classez vos factures dans la rubrique "Factures à émettre" ou dans la rubrique "Factures à sécuriser" si les signatures sont désynchronisées. Vous pouvez également annuler une facture en la plaçant dans la rubrique "Factures annulées". Elle y reste conservée pendant 90 jours.

Pratique, les factures certifiées sont regroupées en fonction du régime d'Assurance Maladie. Vous pouvez les retrouver facilement dans la rubrique "Lot de Factures". La télétransmission peut alors se faire de manière électronique aux caisses d'assurance. En vous rendant dans la rubrique "Transmission", vous pouvez vous-même contrôler les envois. C'est simple et efficace !

La caisse vous confirme la bonne réception d'un lot en vous envoyant des ARL. Vous pouvez les retrouver dans la rubrique "Accusés de réception logique". Que se passe-t-il en cas de factures en tiers payant ? Dans ce cas, la caisse vous envoie un RSP. Vous pouvez le visualiser à la rubrique "Rejet/signalement/paiement. Une facture avec un RSP négatif est automatiquement dirigée dans la rubrique "Factures refusées". 

Toutes vos factures sont soigneusement conservées par ce logiciel lecteur de carte vitale sur votre disque dur, pendant une période entre 3 et 12 mois après leur traitement. Les factures en tiers payant, refusées ou comportant des erreurs sont quant à elles archivées entre 6 et 12 mois. Vous pouvez choisir le délai et le modifier en vous rendant dans la rubrique "Paramètres – Avancés – Sésam-Vitale".

Un logiciel lecteur de carte vitale pour simplifier votre quotidien

Une lecture aisée des données

Vous allez apprécier l'interface intuitive de ce logiciel lecteur de carte vitale. Toutes les données sont classées par rubrique, pour une navigation et une lecture des données aisées. Un système de code facilite la lecture du statut des factures. Pour rechercher un acte, tapez simplement les mots-clés ou le début de sa cotation : une liste complète s'affiche, il suffit de sélectionner celui qui correspond. C'est pratique et rapide !

Des économies de temps et d'argent

De vraies économies au quotidien ! Vous gagnez également du temps dans votre organisation au quotidien. Finies les feuilles qui se perdent ! Les données sont stockées de manière sécurisée et soigneusement ordonnées sous forme de rubriques. Le gain de temps bénéficie également au patient. La télétransmission par voie électronique est beaucoup plus rapide, ce qui lui permet d'être remboursé plus tôt.

Envie de faciliter la gestion de votre cabinet ? Pour la télétransmission de feuilles de soins électroniques, vous avez besoin d'un équipement informatique (ordinateur fixe ou portable), d'une carte CPS, d'un lecteur de carte vitale, d'une connexion internet haut débit et d'un logiciel lecteur de carte vitale performant et fiable comme celui proposé par MédiStory.


Prokov Éditions • 98 bis rue Saint Nicolas, 54000 Nancy, France • Tél : 03 83 17 77 00 • Courriel : contact@prokov.com
Mentions légales - Copyright © 2020 Prokov Éditions. Tous droits réservés.