Carnet de rendez-vous

Programmation
Utiliser tout le potentiel d'un carnet de rendez-vous nécessite de le préparer, de le programmer. Vos plages de consultations, vos consultations à l'extérieur, vos plages réservées, des semaines types qui s'enchainent : Pas compliqué lorsque l'on a bien son planning en tête. Alexandra, notre médecin y arrive facilement avec l'aide de Ludo

Programmez votre agenda dans votre logiciel médical

Le carnet de rendez-vous permet de placer des patients dans un emploi du temps préalablement défini et programmé à l’avance. Vous définissez une ou plusieurs semaines types avec des plages d’activité ouvertes aux rendez-vous, sans lien avec le calendrier. Puis vous programmez, sur une période choisie, l’enchaînement de ces semaines types.
L’emploi du temps se définit sans lien avec le calendrier par une ou plusieurs semaines types. Une seule s’il est constant, plusieurs s’il est cyclique.
Vous pouvez choisir parmi vos activités et en définir de deux sortes :
-Une activité régulée respecte une durée des rendez-vous grâce à laquelle le carnet échelonnera les créneaux proposées.
-Une activité à gestion libre acceptera une liste de rendez-vous jusqu’à concurrence du maximum défini. À vous d’en gérer l’ordre et d’annoncer l’horaire.
Chaque activité peut être associée à une couleur différente.
Seules les périodes programmées sont ouvertes aux rendez-vous.
Fixez le début de la période et sa fin à l’aide des calendriers proposés. Il n’est pas obligatoire de commencer un lundi ni de terminer un dimanche.
Affinez le réglage des jours fériés. Si votre carnet est fermé les jours fériés, choisissez la liste des jours fériés de votre région parmi les propositions d’EtherEgo. Sinon, il vous reviendra de planifier vos absences.
Affinez l’affichage des périodes de vacances scolaires. Choisissez parmi les propositions d’EtherEgo la zone dont vous observez les vacances. Les périodes de vacances seront soulignées dans les calendriers de programmation.
Indiquez ensuite l’enchaînement approprié de semaines types. Une seule si votre emploi du temps est régulier. Autant que nécessaire pour reproduire un cycle.
Programmez vos fermetures ou vacances et fermez le carnet à la prise de rendez-vous.
Les absences forment une liste persistante de périodes qui s’étendent sur quelques heures ou plusieurs jours.

Sur le même thème

De MédiStory 3 à 4

Premier contact

Courrier

Organisation

Patientèle

Notre logiciel
Logiciel médical
Logiciel de gestion pour cabinet médical
Application médicale pour Mac
Application santé

Nos fonctionnalités
L'application

Les tutoriels
Tutoriels

Les services
Les Experts
La communauté
L'hébergement
Vos données


Prokov Éditions • 98 bis rue Saint Nicolas, 54000 Nancy, France • Tél : 03 83 17 77 00 • Courriel : contact@prokov.com
Mentions légales - Copyright © 2020 Prokov Éditions. Tous droits réservés.